L'origine du Big Green Egg
L'idée du Big Green Egg remonte à plusieurs siècles. Il y a près de 3 000 ans, les habitants de l'Asie de l'Est cuisinaient déjà dans des fours en terre chauffés au bois.
Dans les années 1960, l'inventeur Ed Fisher s'est inspiré de l'ancienne conception du kamado pour essayer d'introduire ce style de cuisson dans son propre jardin. Cela l'a conduit à la création de son propre cuiseur en terre qui comportait trois chambres séparées. La conception d'Ed a été mise en vente pour la première fois en 1970.
En quelques années seulement, Big Green Egg a élargi sa gamme de produits pour inclure des fours en terre cuite fabriqués aux États-Unis. Alors que de nouveaux matériaux étaient développés pour le programme spatial, Big Green Egg a mis au point des accessoires qui seraient tout aussi utiles dans les applications grand public.
L'argile et les matériaux céramiques sont utilisés depuis des milliers d'années par l'homme sous la forme de cruches, de pots, de vases et d'autres articles ménagers tels que les assiettes. La céramique (ou terre cuite) est composée d'un minimum de 95% d'argile naturelle. Cette teneur minimale rend difficile l'utilisation de ce matériau pour la construction de murs ou de récipients solides et sans fuite d'air. Le Big Green Egg fonctionne parfaitement grâce à l'utilisation de la technologie moderne de la céramique spécialement conçue par la NASA.
pour DES MOMENTS TYPIQUEMENT CONVIVIAUX ET MÉMORABLES
Le premier "œuf " a probablement été fabriqué à l'extérieur d'une grotte lors d'un barbecue préhistorique. Des milliers d'années se sont écoulées, mais une chose n'a jamais changé : la satisfaction primitive que procure la cuisson sur un gril. Le Big Green Egg est le substitut moderne de ces pierres préhistoriques. C'est une pièce maîtresse pour la célébration et la vie de famille, la récompense personnelle et la vie en plein air.
Ok, donc le Big Green Egg est un fumoir. Mais c'est aussi beaucoup plus. Depuis sa création en 1974, la culture qui entoure le BGE consiste à rapprocher la famille et les amis par le biais de la dégustation de bons plats et de bons moments passés autour du gril.
dES SAVEURS EXQUISES POUR EN PROFITER TOUTE L'ANNÉE
Aujourd'hui, le Big Green Egg n'est pas seulement un gril. Il s'agit d'une solution de cuisson intelligente et innovante, qui allie commodité, confort et style de vie décontracté. Qu'il fasse froid ou extrêmement chaud : vous pouvez utiliser votre EGG toute l'année. Offrez-vous une côte de bœuf tendre, un délicieux poisson en croûte de sel, des crustacés sautés, un bon ragoût, du pain croustillant, une pizza dorée ou un délicieux dessert. Vous avez envie d'une journée sans viande ? Avec votre EGG, vous pouvez aussi préparer des poivrons farcis, une soupe de betteraves rôties et une bruschetta caprese.